Thibaut Trosset

Apéritif-concert
accordéon, piano et clavecin
Thibaut Trosset

Nous avons fait connaître Thibaut Trosset déjà en 2018 dans un programme de Mozart à Ligeti à l’accordéon. Nous lui avons proposé cette année une gageure : celle de donner un récital sur les trois instruments qu’il maîtrise : l’accordéon, le clavecin, et le piano !

Thibaut Trosset est accordéoniste classique, diplômé d’un Master au Conservatoire de Paris (CNSMDP) à l’unanimité avec félicitations. Il a été régulièrement appelé à jouer pour l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Suisse Romande et plus récemment l’ensemble intercontemporain.

Thibaut interprète le répertoire contemporain de son instrument (il a d’ailleurs été récompensé d’un prix du jury au concours “Musique du dernier siècle” de Boulogne) mais est également passionné par les répertoires baroque et classique, qu’il lui tient à coeur de défendre. Pour cela, il a réalisé des projets ambitieux comme celui d’arranger pour accordéon solo et chanteurs lyriques deux opéras de Mozart (Don Giovanni en 2017, Cosi fan Tutte en 2013). Parmi les autres arrangements qu’il a récemment achevés, il y a celui d’ “Un Américain à Paris” de Gershwin pour accordéon et piano, et celui des Nocturnes de Debussy pour quatuor d’accordéons. Thibaut fait d’ailleurs partie des membres fondateurs du Quatuor Aeolina. Enfin, désireux de transmettre sa passion pour l’accordéon, Thibaut est professeur au conservatoire régional d’Annecy.

Ven 2 | 11h | Salle des boiseries