L’association

Les Amis de la Musique
en Charolais, Brionnais, Bourbonnais

L’association, créée en 1984 à Avignon, a fait découvrir la musique ancienne par des concerts et des expositions au Palais des Papes, au musée du Petit Palais, à l’Hôtel de la Mirande. Durant plus de quinze ans, Patrice Boinet, conseiller artistique, a invité les grands musiciens de l’époque tels Jordi Savall, Montserrat Figueras, Scott Ross, Gustav Leonhardt, Christophe Coin, Sigiswald Kuijken, …

L’association s’est reformée en Bourgogne du sud courant 2017 sous l’impulsion de Patrice Boinet et se nomme désormais les Amis de la Musique en Charolais, Brionnais, Bourbonnais.

L’association les Amis de la Musique a pour objets de faire connaître, aimer, comprendre la musique classique et de la mettre en résonance avec d’autres formes artistiques.

Les Amis de la Musique s’adresse à un large public de tous milieux et de tous âges: mélomanes, néophytes, familles, jeunes et fait découvrir la musique au travers d’événements musicaux et artistiques originaux et de qualité : concerts et clés d’écoute, apéritifs-concerts, lectures, expositions, ateliers pédagogiques, goûters-concerts, master-classes…

L’association propose aux musiciens l’enregistrement de disques au musée du Hiéron, dont l’acoustique est excellente.

La programmation présente des musiciens internationaux et des jeunes talents et fait une place aux élèves et professeurs des écoles de musique et des conservatoires de la région.

L’association Les Amis de la musique a été désignée ‘le programmateur officiel de la saison musicale’ par la ville de Paray-le-Monial.

En 2019, les Amis de la Musique présente la saison de printemps puis lancera la première édition du Festival d’été Paray en Musique ­| Musique en Patrimoine grâce au soutien de la municipalité et de nombreux partenaires.

Pour nous soutenir vous pouvez adhérer à l’association : cliquez ici