Clarinettes Rendez-vous

Dans le cadre du Festival de Bourgogne du Sud et en partenariat avec le Festival Paray en Musique, Béatrice Berne, clarinettiste, lauréate de concours internationaux, professeure titulaire de la classe de clarinette du Conservatoire à Rayonnement Régional E. Chabrier, partagera sa passion de la musique et de la pédagogie le 6 juillet à Paray le Monial.

Béatrice Berne a créé les « Clarinettes Rendez-vous » en 2000. Ces manifestations autour des diverses clarinettes (modernes et anciennes) permettent de faire découvrir au public les nombreuses facettes de cet instrument. Cet événement dans la Bourgogne du Sud constitue la septième édition de ces rencontres instrumentales. De nombreux élèves de l’association des Clarinettistes du Massif Central, des écoles de musique de Paray, Charolles, Chauffailles et du conservatoire Régional de Clermont se produiront en ensembles, musique de chambre avec des amateurs et professionnels et, ce, au cours de différents rendez-vous.

Ensembles, concerts, conférences, expositions dans le cloître, la Villa Médicis, aux musées du Hiéron et Paul Charnoz.

Ces 7èmes « Clarinettes Rendez-vous », du grand répertoire à la création contemporaine, reflètent la polyvalence et la curiosité de Béatrice Berne, qui est attirée par des esthétiques diverses et transversales.

Béatrice Berne a invité ses amis pour ces nouveaux Clarinettes Rendez-Vous : Angélique Pourreyron, soprano, Pierre Courthiade, pianiste, les professeurs Adrien Gis de Volvic, Laurent Berton de Chamalières et Eddy Rosso du Grand Charolais (Charolles, Paray, Chauffailles), les Clarinettistes de la Loire et du Massif Central.

Sam. 6 | journée | Salle des boiseries